Christophe GAUTHIER

 

Organiste à l’église Saint-Stanislas-de-Kostka (Montréal), Christophe Gauthier a terminé son baccalauréat en orgue à l’Université de Montréal dans la classe de Réjean Poirier.

Il complète maintenant une maîtrise auprès de Luc Beauséjour.  Il a pu bénéficier en outre de l'enseignement de Mireille Lagacé au Conservatoire de musique de Montréal, de même que celui des organistes français Pierre Perdigon, André Rossi, Benjamin Alard et Maude Gratton. Christophe Gauthier a été finaliste national du Concours de musique du Canada à plusieurs reprises et a remporté un premier prix en 2009.

Très actif sur la scène musicale montréalaise, Christophe Gauthier est impliqué dans les Concerts de la métropole, une société de production de concerts dédiée à la relève musicale. À l’orgue, nous l’avons notamment entendu aux festivals montréalais Orgue et Couleurs et les Saints-Anges en musique, á l'Oratoire Saint-Joseph, puis en France (Cathédrale d’Angers). Au clavecin, nous pouvons l’entendre aux Rendez-vous baroques français, et lors de plusieurs récitals, en tant que soliste qu’accompagnateur.